mardi 20 mars 2012

Panti Ibadah Bunda en images



Panti Ibadah Bunda, c'est une grande maison dans l'ouest de Yogya qui accueille des enfants et des adolescents en situation familiale fragile, majoritairement des garçons. Ils leur manquent parfois un parent, parfois les deux, et leur famille n’est plus en mesure de subvenir a leur éducation. C’est donc à Yogyakarta qu’ils commencent ou poursuivent leurs études, accueillis par Ibu Anti, une dame d’une génerosité sans fin, qui travaille à l’office du tourisme, où elle accueille les touristes français -son numéro est même dans le guide du Routard. Elle consacre le reste de son temps à ses “enfants”, une petite trentaine de “frères” et “soeurs” au total, entre dix et vingt ans.



Première rencontre !



En septembre, entre indo-hollando-franco-hispano-polonais !



J’ai eu la chance de faire leur rencontre au début du mois de septembre, et de pouvoir revenir, accompagnée le plus souvent par des amis (un grand merci à Maïlis, toujours au rendez-vous !)
Au fil des visites, de la progression de nos échanges en anglais-indonésien (ponctués de quelques bribes d’allemand, de suédois, d’espagnol, de polonaise et de français), des liens forts se sont noués. Présentations des débuts, jeux, chants (des vrais pros de la guitare !), débats sur l’Islam ou la culture “chrétienne” en Europe, simples conversations… des moments précieux dans mon quotidien à Jogja, qui se sont momentanément arrêtés à cause des mes voyages, mais que j’espère pouvoir retrouver bientôt !





Images en vrac de la  dernière visite, animée :





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire