mardi 10 avril 2012

Thaïlande, suite et fin !

Ayant célébré Pâques en Indonésie le week-end dernier -occasion de me rendre compte que la population chrétienne de Jogja est beaucoup plus importante que je ne le pensais-, j'ai réalisé à quel point le temps passait vite, très vite, et qu'il ne me restait que peu de temps à Jogja avant de partir vadrouiller dans les îles indonésiennes, avec pour destination finale l'aéroport Roissy/Charles de Gaulle, Paris, France. (Le 13 août, normalement !)

Il est donc plus que temps de poster ces quelques images de Thaïlande restantes, dernier morceau du voyage de janvier, dans la province de l'Isan. Cette région du Nord-Est de la Thaïlande est la plus pauvre du pays, et peut-être aussi la plus accueillante. Certes, il n'y a pas les splendides paysages montagneux du Nord, ou les surprises urbaines de Bangkok, mais les sourires et la vie tranquille sont au rendez-vous, le long du Mékong ou dans les immenses plaines qui séparent la frontière laotienne de Bangkok. Nous avons eu beaucoup de chance, autant en stop que pour l'hébergement, aidés à de nombreuses reprises par des gens à la gentillesse toujours impressionnante, à laquelle on ne s'habitue jamais tout à fait.
 


Famille d'accueil de rêve dans la petite ville de Mukdahan

Beaucoup de kilomètres avalés en peu de jours pour rejoindre Bangkok, mais aussi le temps de profiter des marchés de nuit au bord du Mékong, de faire des balades dans des parcs naturels ou historiques, et d'observer la vie au quotidien des Thaïlandais, particulièrement dans les parcs, leur endroit de prédilection pour faire du sport et sortir, nous pour dormir !


Bizarre bizarre, un dolmen dans le parc national de Mukdahan...

... dont la forêt a les couleurs de l'automne !


Je promets pour bientôt des articles sur le street art à Jogja, un projet de recyclage des déchets, l'Histoire version indonésienne, ou encore un compte-rendu de mon questionnaire "féministe" adressé à des étudiantes d'UGM, il y a déjà longtemps...


En attendant, équipée d'un nouvel appareil-photo, je pars la semaine prochaine dans le parc national d'Ujon Kulon, le plus grand d'Indonésie, en espérant revenir en vie pour pouvoir vous parler des singes et éventuels rhinocéros rencontrés !



Vestiges khmers à Phanom Rung

... un ensemble de temples hindous au sommet d'un volcan éteint              





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire